Sous-préfecture de Senlis
3 Pl. Gérard de Nerval, 60300 Senlis
Découvrez toutes les informations concernant Administration locale Sous-préfecture de Senlis qui se situe au 3 Pl. Gérard de Nerval, 60300 Senlis (60). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Excellent accueil Émilie très agréable et très professionnel"
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–12:00
- Mardi 09:00–12:00
- Mercredi 09:00–12:00
- Jeudi 09:00–12:00
- Vendredi 09:00–12:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Avis des clients
"Je tiens à remercier chaleureusement Émilie pour son accueil exceptionnel, son efficacité et son grand professionnalisme. Elle a su nous recevoir dans les plus brefs délais, avec gentillesse et le sourire. Une expérience vraiment agréable !"
Posté le 30/06/2025 à 16:41"J'avais besoin de faire mon passeport en urgence pour un déplacement professionnel. La personne qui m'a accueilli, m'a bien conseillé et a pris en charge le dossier rapidement."
Posté le 13/06/2025 à 06:34"Je tiens à remercier du fond du cœur Émilie et Mr le secrétaire général de m’avoir aider aujourd’hui à avoir mon passeport d’urgence, encore merci a vous, vous êtes supers 😊"
Posté le 27/03/2025 à 17:37"Tres bon accueil, un grand merci à la jeune femme , qui m'a aidé dans ma démarche de changement d'immatriculation , pour son professionnalisme et sa gentillesse"
Posté le 31/01/2025 à 21:35"Problème de carte grise perdue insoluble par internet. J'ai été reçu par Emilie. Souriante, gentille, patiente et efficace. Elle a résolu mon problème en 20 minutes alors que j'avais passé des heures sur internet sans succès. L'administration remonte très nettement dans mon estime. Un grand merci."
Posté le 28/01/2025 à 11:47"Excellent accueil Émilie très agréable et très professionnel"
Posté le 08/01/2025 à 21:11"Excellent accueil d'Émilie qui a repris avec efficacité mon dossier de demande de changement d'adresse de certificat d'immatriculation de mon véhicule que l'ANTS a visiblement du mal à traiter. Un bon point pour l'accueil humain et compétent en préfecture, c'est le jour et la nuit par rapport à une procédure par internet, et je ne pense pas souffrir d'illectronisme car je travaille avec un ordinateur depuis 1988... Encore merci à votre équipe !"
Posté le 18/12/2024 à 10:49"Excellent accueil et un grand professionnalisme. Après des mois de démarches infructueuses avec l'ANTS , nous avons été accueillis par Émilie qui a tout mis en oeuvre pour nous aider. Merci pour vos compétences et votre gentillesse. Une nouvelle équipe très dynamique."
Posté le 18/12/2024 à 10:27"Super accueil et quel professionnalisme Emilie est très compétente et patiente à la fois: bravo MADAME !! Et j’ai aperçu ces collègues aux guichets d’à côté tout aussi passionnés par leur travail"
Posté le 11/12/2024 à 13:14"J'ai été très bien accueillie et renseignée par les jeunes femmes de l'accueil. Merci à elles pour leur aide, leur écoute et leur bonne humeur !"
Posté le 06/12/2024 à 13:17"Nous donnons 5 étoiles pour cette nouvelle équipe de la préfecture de Senlis, nous avons un soucis de changement d'adresse, qui a été résolu par les 2 charmantes dames de l'accueil, elles ont été patientes et à l'écoute de notre demande. Nous sommes sortis de la très satisfaits. Je recommande cette nouvelle équipe. On vous remercie pour cette épine retirée du pied M.Mme HESPEL"
Posté le 06/12/2024 à 10:08"Rapidité d’action, équipe jeune et dynamique, j’ai été plus que ravie."
Posté le 11/10/2024 à 09:05"Excellent accueil. Personnel très serviable.n'hesitez pas à leur demander conseils.je ne savais pas remplir un dossier sur Internet et la dame m'a gentiment aidé."
Posté le 30/09/2024 à 10:54"J'ai été reçue pendant 2h à 18H un soir par Mme Le sous-prefet et sa collaboratrice très à l'écoute de mon problème. Même s'il n'y a pas eu de solution dans mon cas je les remercie pour leur engagement."
Posté le 25/05/2023 à 14:59"Tres bonne accueil. Les explication sont tres bien et l'aide pour realiser les documents en ligne 20/20"
Posté le 21/02/2023 à 11:07"Personne pour prendre le téléphone dans ce lieu. Et dire qu'il s'agissait d'un document à obtenir en urgence …. ZERO ! ZERO !!"
Posté le 21/07/2021 à 09:39"Un vrai accueil , une notion humaine du service , de la compassion et compréhension , un sens profond de bienveillance . Si la préfecture de Creil ne serait-ce qu'au téléphone avoir un dixième de la valeur humaine de la préfecture de Senlis , alors dans ces moments difficiles , ils donneraient comme Selis , réconfort et soulagement . Très respectueusement Frédéric Gallo."
Posté le 11/11/2020 à 02:03"Pas de service, pas d'écoute, pas d'interlocuteur,... déshumanisation totale."
Posté le 04/08/2020 à 14:28"Très décevant, le personnel ne cherche pas à nous aider, déclare qu’il n’existe pas de laisser passer d’urgence pour partir à l’étranger, alors que c’est la préfecture (Beauvais) qui nous a envoyer ici pour en avoir un, déplorable pour des personnes payées par nos impôts !"
Posté le 07/02/2020 à 12:56"Ne perdez pas de temps à les appeler, ils ne vous seront d'aucune utilité... ils trouvent juste des excuses pour ne pas travailler. Et dire qu'on les paie avec nos impots... HONTEUX !! Dommage de ne pas pouvoir mettre 0 étoile."
Posté le 21/05/2019 à 07:07"tapez 1 2 3 4 plus personne, le standard je sais pas, faites le 3400, c'est super le service public !!"
Posté le 22/10/2018 à 07:14"A la question posée ce lundi matin: que fait-on avec la carte grise lors de la vente d'un véhicule de particulier à particulier? Réponse: il faut la scanner (réponse totalement fausse. Quand on ne sait pas il vaut mieux le dire plutôt que de raconter des inepties). Puis lorsqu'elle se rend compte que j'en sais plus qu'elle: revenez demain lorsque ma collègue qui traite ces dossiers sera là (sauf que demain je serai à Bruxelles) A la question posée: comment obtenir la retraite du combattant lorsqu'on est ancien combattant âgé de 65 ans? Réponse: adressez-vous à l'ONAC. Personnel totalement ignare et incompétent. Dans quel état se trouve le service public en France!!!"
Posté le 15/01/2018 à 17:14"Pas de tout gentil la Madame, ni bonjour ni de rien bi au revoir. Avec 3 mots elle me depeche. La derniére foi que je viens ici. C'est une perte de temps, pas de stationement pour la voiture gens desagreable et rien est fait a la fin."
Posté le 13/11/2017 à 09:50"Bone acceuil , et le service est assez rapide ,mais attention les horaires ne sont pas terrible"
Posté le 04/11/2017 à 08:42"le site fonctionne 1h tous les 3 jours il est en rtt !?"
Posté le 28/08/2017 à 10:18"Ce matin arrivé devant les portes de la sous préfecture surprise ! ! Fermée le vendredi alors que sur le site c'est indiqué ouvert. Ce serait sympa de mettre à jour les horaires surtout en été pendant les vacances."
Posté le 25/08/2017 à 08:38"40km de route pour trouver une porte fermée le 14 Août: rien de marqué sur le site Internet: NOUS PARLONS DU SERVICE PUBLIC QUE NOUS RÉMUNÉRONS!!!!"
Posté le 14/08/2017 à 10:04"Accueil simple et service rapide, qualité rare pour une administration"
Posté le 02/08/2017 à 10:21"Parmis les 3 personnes aux guichets, un membre du personnel est très désagréable, forte heureusement ses collègues sont compétents et patients pour expliquer certaines choses logique pour elle mais pas pour nous, effectivement ce n'est pas mon métier et je ne change pas de carte grise tout les mois, je n'ai donc pas l'habitude de remplir les attestations ( plus précisément, je ne savais pas s'il fallait écrire mon nom de jeune fille ou mon nom de marié sur l'attestation, surtout que je suis mariée depuis 8mois, et oui .. je ne me mari pas non plus tt les ans ! Pensant faire bien j'ai donc écris les 2 ). Des le début cette femme m'a agressé pour si peu, et prise de haut, il était midi, sa matinée à peut être était dur .. ce n'est pas la 1ère fois, je pense honnêtement que ce métier n'est plus fait pour elle, ou elle doit être malheureuse dans sa vie pour avoir autant de méchanceté, elle prend les gens pour des imbéciles et fait extrêmement preuve de mauvaise foi. Merci beaucoup à son collègue qui lui explique les choses clairement et gentiment."
Posté le 24/05/2017 à 12:06"Étant venu me faire faire un passeport d'urgence (normalement sur rdv), le service a été rapide et accepté (j'avais évidemment toutes les pièces demandées). Une demi-heure plus tard mon passeport était prêt. RAS."
Posté le 10/05/2017 à 13:37"Pas aimable du tout limite pas envie de travailler. même à 12h 10 elle sont pas contente de prendre une personne or il a personne en salle attente un sourire serait la bienvenue."
Posté le 21/04/2017 à 05:24"accueil très satisfaisant, personnel compétent, j'ai reçu ma carte grise en 3 jours, rien à redire"
Posté le 05/04/2017 à 11:58"Très honnêtement à éviter. On vous oppose pleins de motifs fallacieux (ou extrapole la loi) pour éviter de traiter votre dossier : Exemple : 1/ facture d'achat du véhicule doit comprendre le prénom en sus du nom: faux le nom est suffisant 2/ Quitus fiscal avec 2 volets : faux il faut au moins le 1er volet (sauf si on veut faire économie d’une photocopie…) 3/ On ne pas délivrer de carte grise pour des personnes externes au département : faux la délivrance de carte grise peut se faire dans n'importe quelle sous-préfecture voire préfecture. 4/ Les véhicules achetés à l’étranger nécessitent obligatoirement une enquête : faux si tous les documents sont conformes et que celui-ci provient de l'union européenne son immatriculation ne pose pas plus de problème qu'un autre qui serait acheté sur le territoire nationale. Dernier point, lors de mon passage l'endroit était quasi vide. Donc sans commentaire...enfin si c'est à se demander si l'administration est au service du public ou l'inverse"
Posté le 10/03/2017 à 06:10"Personnel désagréable, ces gens là oublient vraiment que les contribuables leur paient, ils savent pas du tout leur travail, ils sont là pourquoi?"
Posté le 02/03/2017 à 21:07"tout le service est a revoir!! j'ai attendu deux mois pour m'entendre dire que le contrôle technique n'était plus bon alors que quand j'ai donné mes papiers le ct était encore valable ( 20 jours), finalement ma carte grise a été faite par un garagiste et trois jours plus tard je l'avais bilan: 60 euros de ct et 30 euros pour le garage a payer en plus."
Posté le 11/12/2016 à 18:13"Ces fonctionnaires ne montrent aucun désir de service aux contribuables qui les font vivre, cependant. Aucune bienveillance, sans même parler d'amabilité! Il m'a été demandé à 12h 15 d'aller à l'extérieur faire faire des photocopies de mes justificatifs de domicile, alors que la sous préfecture ferme à 12h 30. J'habite à 30 km… Et pourquoi ne pas indiquer sur le site qu'il faut venir avec des copies des documents officiels? A mon humble avis ces pauvres êtres dont la vie paraît tellement VIDE ne se sentent exister qu'en nous rendant la vie impossible, en exerçant sur les contribuables nécessairement soumis leur minuscule pouvoir administratif. Imaginer un instant ce que serait notre société si ces gens brusquement avaient un peu plus de pouvoir fait froid dans le dos…"
Posté le 10/11/2016 à 16:06"Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, ça fait 10 jours que j'attend ma carte grise et toujours rien, voilà à quoi servent nos impôts: payer des fonctionnaires qui n'en ont rien à faire !"
Posté le 19/10/2016 à 10:04"3 heures d'ouverture par jour soit 15 heures par semaine.... c'est du mieux en mieux !"
Posté le 10/10/2016 à 11:50"Super pratique les horaires pour les gens qui bossent !"
Posté le 19/09/2016 à 14:34"Des horaires de bureaux... ont y va quand ???? Je travail du lundi au samedi..."
Posté le 19/09/2016 à 14:33"Comme ils disent à l'accueil ah bah je ne sais pas monsieur je ne sais pas monsieur"
Posté le 20/08/2016 à 12:14"Marqué ouvert 60km pour rien encore fermé bravo dur la vie de fonctionnaires"
Posté le 15/07/2016 à 09:11"Fermé l'après midi, on doit demander à notre patron un jour de congé pour s'y rendre, et c'est même sûr qu'on y aille pas pour rien."
Posté le 03/06/2016 à 08:29"On ne peut même pas les avoir au téléphone !! Franchement je me demande ce que vous faites de mes impôts"
Posté le 25/05/2016 à 09:30"Je constate qu'il y'a que des commentaires négatifs, personne imagine la surcharge de travail qu'il peu y avoir. Certaines personnes oublient que deux préfectures ont fermées : Creil, Clermont, alors je vois laissent imaginées...."
Posté le 11/04/2016 à 21:20"Des horaires inadmissible c'est vraiment honteux."
Posté le 04/02/2016 à 09:41"Je constate que personne n'est satisfaits de se service qui est public .... donc payer par nous même, les citoyens! , pourtant ils ne répondent nullement à nos attentes ... à quoi bon payer c'est gens là si ils ne répondent pas n'autre demande ???"
Posté le 20/11/2015 à 15:39"n'est ouvert que le matin, de 8h30 a12h00 , honteux.."
Posté le 16/10/2015 à 11:53"Honteux les horaires... En plus vous faites la queue une demi-heure pour vous entendre dire que pour les cartes grises c'est uniquement le matin....!!!!"
Posté le 24/03/2014 à 15:36"C'est inadmissible d'avoir des établissement public ouvert à ces heures là! Ils ne peuvent pas ouvrir plus tard dans l'après midi et fermer plus tard le soir????"
Posté le 01/03/2014 à 09:25Entreprises à proximité
Senlis Lutte Olympique
Gymnase Ancienne Ecole Maternelle de Beauval, 2 Av. Saint-Christophe
60300 Senlis
Chapelle Royale Saint Frambourg
60300 Senlis